Un nouveau delegataire sur le secteur Ruffec-Villefagnan

Vendredi 17 décembre 2021, Franck Bonnet, Président du SIAEP Nord-Ouest Charente et Pierre Casteran, Directeur général adjoint de la SAUR ont signé la nouvelle délégation de service public (DSP) pour la gestion de l’eau potable sur le territoire de Ruffec-Villefagnan.

Au terme d’une consultation, trois candidatures ont été reçues : Véolia, Agur et la Saur. Suite à la procédure de mise en concurrence, la Saur est le nouveau délégataire sur ce territoire. Le syndicat recherchait le meilleur compromis entre la qualité du service et le coût pour l’abonné. Ce nouveau contrat d’un montant de 2,2 millions d’euros et d’une durée de 6 ans prendra effet au 1er janvier 2022.

Enfin, le SIAEP Nord-Ouest Charente a la volonté de mettre en place une politique de l’eau cohérente et harmonieuse à l’échelle des 46 communes pour tous les usagers de son territoire. A partir de janvier 2022, une tarification unique sera mise en place, soit un prix de l’eau de 2,89 € par m3, incluant part fixe et variable. Et à partir de 2028, date à laquelle l’ensemble des contrats de DSP du services eau potable arrivera à échéance sur le territoire, le syndicat choisira un fermier unique.