


La nouvelle campagne de contractualisation pour les MAEC 2022 est ouverte !
Sur le plan des Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) cette dernière année de transition avant la nouvelle PAC est semblable à 2021.
Dans le cadre du programme Re-Sources, les agriculteurs dont les parcelles sont situées sur une Aire d’Alimentation de Captage, ont la possibilité de s’engager dans des MAEC. Ces mesures ont pour vocation d’accompagner les exploitations agricoles qui s’engagent dans le développement de pratiques combinant performance économique et performance environnementale ou dans le maintien de telles pratiques. Elles permettent aux agriculteurs qui le souhaitent de répondre aux enjeux environnementaux tels que la préservation de la qualité de l’eau, de la biodiversité, des sols ou de la lutte contre le changement climatique.
Une réunion d’information aura lieu le Mercredi 9 mars à 10h à la Salle des fêtes de Saint-Fraigne
L’ensemble des mesures par territoire est répertorié dans les plaquettes ci-jointes :
Découvrez également, les aides et dispositifs de financement pour la création d’un couvert herbacé et pour l’agriculture biologique :
Vous pouvez contacter Mélanie FIGADERE ou Marine TALLON pour vous aider à monter votre dossier ou pour toutes questions relatives à la campagne MAEC 2022 !